Checkez en amont les exposants présents au Forum (groupes, PME, entreprises étrangères, etc.).

  • Ne vous limitez pas aux entreprises que vous connaissez ou à un certain domaine d’activité, vous seriez étonnés du potentiel de recrutement et des opportunités proposées par certaines entreprises.
  • Consultez la fiche d’information des exposants qui vous intéressent : elle reprend les informations principales de l’entreprise, ses métiers, ses propositions de postes, etc. Et si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à recueillir un maximum d’informations via le site web de l’entreprise, leurs brochures, leurs pages Linkedin, Viadeo, etc.

Consultables via votre espace privé (une fois votre CV déposé ici), les offres d’emploi, de stages, de VIE, etc. sont nombreuses.

En venant au Forum avec l’offre en question, vos échanges avec l’entreprise seront plus efficaces.

Pensez à travailler votre CV et votre présentation, c’est la première impression que vous laisserez à l’entreprise.

  • Votre CV, c’est votre carte de visite, il est donc très important de bien l’organiser et le présenter. Personnalisez-le si possible en fonction des postes que vous ciblez (en mettant en avant certaines compétences ou certains aspects).
  • Préparez un pitch (1 à 3 min. max) pour présenter votre parcours, vos compétences, vos attentes, etc. Cela permettra de guider la conversation avec les entreprises qui vous aiguillerons peut-être vers des opportunités de carrière auxquelles vous n’auriez pas pensé.

Et si vous avez des doutes, n’hésitez pas à venir sur le village de l’emploi le jour du Forum pour tester votre présentation et votre CV.

Prévoyez d’aller à la rencontre des entreprises qui vous intéressent le plus en début de visite (en évitant les horaires de déjeuner par exemple).

Repérez les conférences et présentations métiers qui vous seront utiles (le programme est en ligne quelques semaines avant le Forum).

En savoir +

Liste des exposants 2018

5 raisons de venir au Forum

Déposez votre CV en ligne