Initié en 2008, le Forum est le plus grand salon de recrutement et de stages de la région Est, avec chaque année plus de 100 exposants et 3 400 visiteurs sur une journée.

  • Optimisez votre recrutement en rencontrant sur une journée près de 4 000 étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et de l’Université de Strasbourg (Bac+2 à Bac+8). Issus de plus de 90 spécialités, ils sont à la recherche d’emplois, de stages courts ou longs, en France comme à l’étranger. La journée est souvent banalisée par les établissements co-organisateurs afin de permettre la présence d’une majorité d’étudiants.
  • Identifiez et sélectionnez les profils que vous recherchez grâce à la CVthèque de l’événement (1 033 CV mis en ligne en 2017)
  • Déposez vos offres en ligne pour communiquer sur vos opportunités de stages et d’emploi (398 offres déposées par 48 exposants en 2017, près de 5 000 consultations)
  • Rencontrez des candidats en situation de handicap avec l’Handicafé© (prestation supplémentaire, cf. page prestation & tarifs)

Pour permettre à toutes les entreprises de participer, des réductions ont été mises en place pour les PME et TPE, des stands partagés thématiques permettent également de mutualiser les espaces et réduire les coûts si besoin.

Participer au Forum permet de renforcer votre notoriété auprès des étudiants et jeunes diplômés de la région. Ce salon de recrutement étant co-organisé par les grandes écoles d’Alsace et l’Université de Strasbourg elles-mêmes, la communication en est d’autant plus efficace :

  • Communication sur les supports de l’événement : votre fiche descriptive sur le site web de l’événement (plus de 7000 visiteurs uniques) et dans la brochure distribuée le jour du Forum (env. 3000 ex.), une mention de votre entreprise sur les flyers étudiants et sur les supports des années suivantes, communication sur les pages Facebook et Linkedin de l’événement
  • Communication dans les écoles et à l’Université : mailings internes, 3 700 flyers étudiants distribués en amphis, 120 affiches, stands d’information dans les halls d’accueil, articles et posts sur les réseaux sociaux des établissements et des associations étudiantes, etc.
  • Campagne de communication large à travers les partenaires presse et organismes d’emploi, affichage muppy dans la ville de Strasbourg

Par ailleurs, si vous souhaitez booster votre visibilité lors de la prochaine édition, un partenariat de communication vous présentant comme partenaire privilégié est possible (prestation supplémentaire, cf. page prestations & tarifs).

Présentations métiers 2017

Véritables moments d’échanges, les présentations métiers réunissent un ou plusieurs professionnels venu(s) présenter leur carrière et les enjeux auxquels ils sont confrontés dans leur métier. Il ne s’agit pas de conférences mais d’interventions en petit comité, facilitant ainsi les échanges.

C’est l’occasion pour vous d’établir un dialogue avec des étudiants/diplômés motivés et désireux d’en savoir plus sur vos métiers ou votre entreprise.

Les étudiants apprécient d’autant plus ces interventions de 20 minutes quand ce sont des profils techniques qui présentent, car ils peuvent bénéficier de retours d’expériences plus approfondis et plus techniques.

Un accompagnement tout au long de la journée

  • Un étudiant ambassadeur d’un des établissements co-organisateurs pour vous accueillir et vous accompagner en amont et pendant le Forum
  • Café, thés, eaux et jus de fruits à votre disposition tout au long de la journée

des exposants satisfaits en 2017

des exposants 2017 avaient déjà participé à une édition du Forum

visiteurs en 2017 (étudiants, jeunes diplômés)

Télécharger le dépliant entreprise :
FR / DEEN

En savoir +

Voir la page prestations et tarifs

Contact organisation

forum@alsacetech.org
Tél.: 03 88 32 68 36