Initié en 2008, le Forum est le plus grand salon de recrutement et de stages de la région Est, avec plus de 180 exposants et 4 300 visiteurs sur une journée.

Au vu du contexte sanitaire actuel, nous avons fait le choix pour 2020 de la qualité en toute sécurité. L’édition 2020 se fera donc en 100% virtuel sur deux journées : les 15 et 16 octobre 2020.

Les avantages d’une édition 100% virtuelle pour 2020

  • Déposez vos offres en ligne pour communiquer sur vos opportunités de stages et d’emploi et recevez directement les candidatures via la plateforme Seekube du forum ;
  • Optimisez votre recrutement en repérant en amont du forum vos futurs collaborateurs : les étudiants et jeunes diplômés des 14 grandes écoles d’Alsace et de l’Université de Strasbourg (Bac+2 à Bac+8). Issus de plus de 90 spécialités, ils sont à la recherche d’emplois, de stages courts ou longs, en France comme à l’étranger. La journée est souvent banalisée par les établissements co-organisateurs afin de permettre la présence d’une majorité d’étudiants.
  • Sélectionnez les profils qui vous intéressent et contactez-les (1 216 CV mis en ligne en 2018)
  • Rencontrez des candidats en visio ou par téléphone les 15 et 16 octobre sur les créneaux que vous aurez programmés.

Pour permettre à toutes les entreprises de participer, des réductions ont été mises en place pour les PME et TPE, des stands partagés thématiques permettent également de mutualiser les espaces et réduire les coûts si besoin.

Participer au Forum permet de renforcer votre notoriété auprès des étudiants et jeunes diplômés de la région. Ce salon de recrutement étant co-organisé par les grandes écoles d’Alsace et l’Université de Strasbourg elles-mêmes, la communication en est d’autant plus efficace :

  • Communication sur les supports de l’événement : votre fiche descriptive sur le site web de l’événement (plus de 7000 visiteurs uniques) et dans la brochure distribuée le jour du Forum (env. 3000 ex.), une mention de votre entreprise sur les flyers étudiants et sur les supports des années suivantes, communication sur les pages Facebook et Linkedin de l’événement.
  • Communication dans les écoles et à l’Université : mailings internes, 3 700 flyers étudiants distribués en amphis, 120 affiches, stands d’information dans les halls d’accueil, articles et posts sur les réseaux sociaux des établissements et des associations étudiantes, etc.
  • Campagne de communication large à travers les partenaires presse et organismes d’emploi, affichage muppy dans la ville de Strasbourg

Par ailleurs, si vous souhaitez booster votre visibilité lors de la prochaine édition, un partenariat de communication vous présentant comme partenaire privilégié est possible (prestation supplémentaire, cf. page prestations & tarifs).

Présentations métiers 2017

Véritables moments d’échanges, les présentations métiers réunissent un ou plusieurs professionnels venu(s) présenter leur carrière et les enjeux auxquels ils sont confrontés dans leur métier. Il ne s’agit pas de conférences mais d’interventions en petit comité, facilitant ainsi les échanges.

C’est l’occasion pour vous d’établir un dialogue avec des étudiants/diplômés motivés et désireux d’en savoir plus sur vos métiers ou votre entreprise.

Les étudiants apprécient d’autant plus ces interventions de 25 minutes quand ce sont des profils techniques qui présentent, car ils peuvent bénéficier de retours d’expériences plus approfondis et plus techniques.

Un accompagnement tout au long de la journée

  • Un étudiant ambassadeur d’un des établissements co-organisateurs pour vous accueillir et vous accompagner en amont et pendant le Forum
  • Café, thés, eaux et jus de fruits à votre disposition tout au long de la journée
Contact organisation

forum@alsacetech.org
Tél.: 03 88 32 68 36

Voir la page prestations et tarifs