Oui, ils sont mobiles en France mais aussi à l’international. Ils ne sont que 30% à être originaires de la région et autant à y rester après leur diplôme.

Le Forum Alsace Tech & Université de Strasbourg est orienté stages et premier emploi pour les jeunes Bac+3 à Bac+8 (DUT, licences pro., diplômes d’ingénieurs ou de manager, master, doctorats).

La majorité des visiteurs sont en effet des étudiants en fin de cursus à la recherche de stages longs ou de leur premier emploi. Ils sont très mobiles et recherchent au niveau national et international. Aussi, n’oubliez pas de déposer et à communiquer sur vos offres hors région ainsi qu’à l’étranger.

Toutefois, il y a également des visiteurs en recherche de contrat d’apprentissage, de VIE, ou d’années césure.

Les inscriptions ouvrent chaque année au mois de février/mars et se clôturent le 30 juin. Tout se fait directement en ligne sur le site du Forum, via le formulaire de demande d’inscription exposant.

Une fois le formulaire de demande rempli et envoyé (avec vos demandes en matière de stand, repas, etc.), l’équipe d’organisation procède à la vérification des éléments :

  • Si les prestations demandées sont disponibles, l’équipe procède à la validation de votre inscription. Vous recevez alors un mail de confirmation d’inscription au Forum.
  • Si la demande ne peut être validée en l’état (mauvais tarif sélectionné, espaces complets, etc.), l’organisation vous contacte pour évoquer les solutions possibles. Votre demande est alors en attente.

La répartition par pôles/secteurs d’activités sur le village des entreprises a été mise en place pour faciliter et optimiser la visite des étudiants et jeunes diplômés lors du Forum. Ces secteurs leurs permettent d’organiser leur visite selon les secteurs qui les concernent ou les intéressent.

Il est donc important de s’inscrire sur le secteur qui correspond le plus à votre activité.

Toutefois, certaines entreprises préfèrent s’inscrire sur les secteurs dans lesquels ils cherchent à recruter (ex. : l’entreprise A. vient du secteur de l’énergie, mais elle vient au forum uniquement pour recruter des informaticiens. Elle préfère donc s’inscrire sur le pôle informatique).

La première page du formulaire d’inscription concerne les prestations que vous souhaiteriez avoir pour le Forum (taille du stand, repas, etc.).

Il vous faut sélectionner le type de stand et le tarif qui correspond à votre entreprise puis cliquer sur « ajouter au panier ». Pour les repas, il faut faire de même, en sélectionnant la quantité dans l’encadré (cf. explications ci-dessous).

Comment s'inscrire au Forum

  • L’événement est ouvert au public de 10h00 à 17h00. Comme le Forum a lieu dans une école, des étudiants sont déjà sur place, mais les visiteurs viennent généralement à partir de 10h, avec un flux important entre 10h30 et 12h00.
  • L’installation de votre stand est recommandé la veille de l’événement, de 16h à 21h30, mais il vous est également possible d’installer le matin de l’événement, de 8h00 à 9h45 *.
  • Le démontage doit se faire le jour même, à partir de 17h00.

*Les exposants faisant appel à des standistes professionnels sont invités à contacter l’organisation pour s’assurer de la faisabilité de leur installation et évoquer les horaires d’installation.

La Halle des sports se situe au cœur du campus universitaire de Strasbourg.

Nous vous recommandons – dans la mesure du possible – de venir en tram (ou parking relais + tram), les lignes E, C et F desservant régulièrement l’arrêt « Université » devant l’INSA Strasbourg, il suffit ensuite de marcher 500m le long de la rue Edmond Labbé (perpendiculaire à la ligne de tram), la Halle des sports est située sur votre gauche.

Le stationnement à proximité est possible, mais payant (cf. page accès et horaires).

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+ d’infos sur les accès

Si vous étiez exposant en 2020,2021 ou 2022, connectez vous à votre espace exposant, vous pourrez vous inscrire directement depuis cet espace et récupérer les données de l’année passée (fiche descriptive, etc.).

Si vous n’étiez pas exposant en 2020,2021 ou 2022, il vous faut passer par le formulaire d’inscription exposant pour créer un compte et faire une demande d’inscription à l’édition 2023. Une fois le formulaire en ligne rempli, vous recevrez un mail de confirmation de création de votre compte, avec vos identifiants de connexion. Vous pouvez dès lors vous connecter à votre espace exposant,  y remplir les différentes informations et personnaliser votre mot de passer si vous le souhaitez.

Note : Votre compte est relié à votre adresse e-mail, toutes les inscriptions (et donc les commandes et factures) y seront rattachées.