Vous trouverez ci-dessous le déroulé du Forum Alsace Tech & Université de Strasbourg pour les exposants de cette édition 100% virtuelle.

Le retroplanning est quelque peu différent des éditions physiques que nous organisons habituellement puisqu’il vous faudra préparer le forum en amont (déposer vos offres, renseigner votre stand virtuel, traiter les candidatures ou sourcer les profils qui vous intéressent pour leur proposer un entretien), les 15 et 16 octobre étant réservées aux échanges et entretiens à distance.

Le 1er septembre, nous créons vos comptes exposants sur la plateforme Seekube. Vous recevrez un mail avec vos identifiants de connexion*.
Vous bénéficierez de 5 accès recruteurs : cela signifie que vous pourrez ajouter deux autres personnes pour gérer avec vous le dépôt des offres, le traitement des candidatures, le sourcing, et évidemment les entretiens.

Vous avez ensuite jusqu’au 22 septembre pour renseigner votre stand virtuel :

Remplissez le descriptif de votre entreprise (texte et photos). 

Un profil complet (qui présente votre entreprise, les domaines d’activités, les métiers) est toujours plus attractif et aidera sûrement des candidats à se projeter plus facilement sur un poste chez vous.

(cliquez sur l’image pour la voir en grand)

Ajoutez des vidéos : nous vous conseillons fortement d’ajouter une vidéo présentant vos différents métiers (même si celle-ci est une vidéo interview classique créée pour l’occasion), car certains visiteurs peuvent se connecter pour en savoir plus sur votre entreprise et vos métiers (renseignements sur le long terme) et non pas se connecter pour rechercher un emploi/stage immédiatement.

Déposez vos offres (stage court, stage long, emploi, apprentissage, VIE, etc.). Celles-ci permettront aux visiteurs de candidater et donc vous contacter par rapport à des offres précises. Il est conseillé par ailleurs de créer une offre « généraliste » pour permettre à un profil autre de vous contacter même s’il ne se retrouve pas dans vos autres offres (exemple de candidats en gestion, comptabilité, etc.).

(cliquez sur l’image pour la voir en grand)

En parallèle, vous pouvez attribuer/dispatcher les offres à vos collaborateurs, cela permettra de gérer plus facilement les candidatures et les entretiens. Chacun des 5 collaborateurs peut éditer son planning d’entretiens, mettre ses disponibilités horaires, ses préférences de durée pour les créneaux de rencontre.

* Les entreprises ayant déjà un compte Seekube (du forum 2019 par exemple, ou d’un autre événement), récupèrent leur compte exposant avec  les éléments de communication renseignés lors des événements antérieurs. Seul l’accès à l’événement Forum Alsace Tech & Unistra est ajouté.

Les visiteurs accèdent à la plateforme et peuvent donc se renseigner sur votre entreprise en allant sur votre stand virtuel mais également candidater à vos offres. Vous ne verrez pas encore les candidats inscrits, votre accès à a CVthèque se fera le 7 octobre 2020, le temps que les candidats s’inscrivent, déposent leurs CV et candidatent.

Vous pouvez toujours ajouter/modifier vos offres. Plus vous en avez, plus cela vous donnera de visibilité, notamment si vous proposez des domaines/postes différents.

A partir du 7 octobre, vous aurez accès : 

  • aux candidatures reçues (l’offre pour laquelle le candidat a postulé est précisée). Vous pourrez alors catégoriser les candidatures (top profil, vivier, ou non retenu) et contacter les candidats (soit pour leur proposer un entretien par exemple, soit pour leur indiquer que leur profil n’est malheureusement pas retenu). Les contacts se font directement via la plateforme par un système de messagerie. Si le candidat accepte votre créneau d’entretien, cela s’ajoute automatiquement à votre planning.

(cliquez sur l’image pour la voir en grand)

  • à la CVthèque : à travers des filtres de recherche avancée (niveau d’études, domaine, établissement/école, etc.) ou à travers l’algorithme de la plateforme (recherche par rapport aux offres que vous proposez), vous pourrez sourcer les profils qui vous intéressent le plus, et les contacter pour leur proposer un entretien. Un aperçu du parcours du candidat est visible sur la CVthèque, mais vous pouvez ensuite télécharger son CV si vous souhaitez en savoir plus.

(cliquez sur l’image pour la voir en grand)

Pensez à contacter rapidement les candidats pour qu’ils puissent s’organiser en amont pour le créneau d’entretien.

Ce sont les deux journées dédiées aux rencontres et aux entretiens via la plateforme (visio ou tel). Vous recevrez en amont les codes d’accès à la visio avec vos candidats.

Et après ?

Si vous n’avez pas pu rencontrer tous les candidats que vous souhaitiez, pas d’inquiétude, vous aurez accès à la CVthèque jusqu’au 31 décembre 2020. Vous pourrez télécharger les CV des candidats qui vous intéressent et les contacter en dehors de l’événement.

En savoir +

Voir la page prestations et tarifs